Cloisons pour les VBZ

Des caillebotis pressés en guise de cloisons

Le dépôt de tramways de Zurich des VBZ devait être doté de cloisons pour les passerelles accessibles des deux côtés et surélevées qui permettent la révision des différentes lignes de tram. Pour des raisons de sécurité, il fallait les séparer par des cloisons empêchant le passage de l’une à l’autre. Jusqu’à présent, elles étaient uniquement sécurisées par des chaînes.

Pour ce projet, nous avons assuré le conseil, le métrage, la planification, la production et le montage. Après le métrage sur place, le choix s’est porté sur un caillebotis pressé qui serait coincé entre les poutres existantes.

Les caillebotis pressés présentent des mailles de 99 x 99 mm qui permettent de voir au travers et garantissent une plus grande légèreté. Un avantage décisif, car certains caillebotis pressés font plus de deux mètres de long.

Afin de garantir l’accès à diverses installations, il a fallu procéder à quelques découpes et positionner les caillebotis en fonction des contraintes imposées. Les caillebotis pressés ont été fixés à l’aide d’un grappin.

Données techniques
Matériau: caillebotis pressés en acier galvanisé à chaud
Barre porteuse: 30/2 mm
Maille: 99x99 mm
Finition des bords: 5 mm


Lieu
Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts