Notre engagement

Notre engagement

Il est pour nous important de nous engager afin de redonner à la société une part de ce qu’elle nous apporte. Nous tenons en cela à cultiver la variété, qu'il s’agisse de sponsoring matériel, de sponsoring sportif (génération montante, juniors, adultes) ou de sponsoring de la formation. Bien entendu, le lien local et régional à la Suisse joue un grand rôle. Nous pouvons ainsi cultiver le contact noué avec nos partenaires. Vous trouverez ici nos partenariats et actions de sponsoring actuels, mais également nos engagements dans le passé.

Sponsorings actuels
Nico Müller

Nous sommes très heureux de l’annoncer officiellement : SPRICH est le sponsor de Nico Müller - pilote automobile de premier ordre originaire de Thoune. Sa carrière a commencé par le karting en 2004. En 2008, il est passé aux courses de voitures, entre autres dans la Formule Renault suisse & et la Formule Renault 3.5. Nico a réalisé plusieurs podiums en Formule sport et a été sacré champion de Formule Renault suisse en 2009. En 2014, Nico a réalisé un autre de ses rêves en signant chez Audi comme pilote pro DTM. Depuis 2016, il appartient à l’écurie Audi-DTM-Team Abt. En 2019 et 2020, il a terminé la saison en tant que vice-champion. Nous souhaitons à Nico un succès continu pour cette saison 2022.

Mattia De Ieso

Nous avons l’opportunité de soutenir Mattia De Ieso avec une action de sponsoring individuelle pour l’aider dans son développement sportif. Depuis plusieurs années, le pilote de motocross de Saillon (VS), Mattia De Ieso, fait partie de l’équipe officielle de Kawasaki Suisse. Au cours de la saison 2019, il a participé à deux championnats organisés en Italie. Étant donné que Mattia a la bonne habitude de prendre les premières places partout où il met les gaz, il a fini sur le podium du premier championnat et a remporté le deuxième avec sept victoires au cours de la saison. Mattia De Ieso s’est également illustré dans le cadre du championnat national FMS en participant à quatre manches. En 2021, Mattia a terminé sa première année chez Kawasaki dans la catégorie 125 cm3. Il s’est principalement consacré au championnat suisse FMS. La saison 2021 s’est terminée de manière très satisfaisante. Il a fini le championnat à la 18e place, sur un total de 43 pilotes. La saison 2022 est une nouvelle étape dans sa carrière sportive. Pour commencer à s’acclimater, Mattia passe dans la catégorie supérieure des 250 cm3. Il va concourir principalement dans la catégorie MX Light 250 cm3 du championnat FMS.

Sponsor principal des championnats cantonaux d'athlétisme par équipes de 2022

Le LMM (Leichtathletik-Mannschafts-Mehrkampf), à savoir les championnats cantonaux d’athlétisme par équipes, est une compétition qui se déroule sous le patronage de la Fédération suisse de gymnastique FSG. Les associations cantonales de gymnastique organisent chaque printemps des séries préliminaires ou des championnats cantonaux permettant aux équipes de se qualifier pour la finale suisse de septembre. Le championnat comprend des épreuves de sprint, de lancer, de saut et de course. Le nombre de disciplines et les distances à parcourir varient en fonction de la classe d'âge et du sexe.
Lors des championnats cantonaux d’athlétisme par équipes LMM 2022 qui se sont déroulés cette année à Buttikon, la société SPRICH SA a été l'un des principaux sponsors du « Turnverein Buttikon-Schübelbach ». Un événement exceptionnel qui a réuni 100 gymnastes et plus de 300 spectateurs.

Partenariats actuels
Gewerbeverein Baar

L’association professionnelle Gewerbeverein Baar regroupe plus de 250 entreprises de la municipalité de Baar et représente les intérêts des PME locales auprès du grand public, du monde politique et des autorités. Les membres de l’association fabriquent et fournissent des produits ou services de première classe tout en assurant des emplois et places d’apprentissage durables dans la région. Le regroupement permet de faire passer le message au grand public.

ILS

Intralogistik Schweiz (ILS) est une association d’entreprises suisses qui fabriquent et fournissent des produits et services dans le domaine de l’intralogistique. Les objectifs de l’ILS comprennent le réseautage et l’échange d’expérience entre ses membres. Elle représente les intérêts communs relatifs à l’économie, aux idées et à la technique auprès des organisations, associations et autorités. Nous sommes nous aussi membre de l’ILS depuis 2018.

Sponsorings précédents
Isabelle Gerig

Nous sommes également ravis d'annoncer que nous soutenons par un sponsoring à titre individuel l’athlète Isabelle Gerig. Isabelle est une étoile montante de l’unihockey dans l’équipe féminine des Kloten Dietlikon Jets. Elle a découvert très tôt sa passion pour le sport. Chez les Kloten-Jets, Isabelle a déjà marqué de nombreux points en NLA grâce à son talent, entre autres avec la victoire de la Coupe nationale suisse en 2019 et le titre de championne de Suisse en 2019. L’unihockey combine parfaitement sport et amusement. C’est également un type de sport qui favorise l’esprit d’équipe. L’unihockey est un sport récent qui ne cesse de se développer en Suisse et devient un des types de sports d'équipe les plus populaires. Avec 405 clubs accueillant plus de 32 000 licenciés, il est au deuxième rang des sports d'équipe les plus populaires du pays.

Nous croisons les doigts pour Isabelle pour la saison prochaine et lui souhaitons de continuer à s’amuser en unihockey.
 

FC Hünenberg 2019

Le FC Hünenberg est un club de football qui encourage la passion pour le football. C’est ainsi qu’il contribue à l’attractivité de la région.

Le sport et le plaisir sont deux éléments importants de nos si courts moments de loisirs. Le football combine parfaitement sport et amusement. C’est également un type de sport qui favorise l’esprit d’équipe. Le FC Hünenberg permet à toutes les classes d’âge de jouer au football.

C'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de soutenir le BA Juniors du FC Hünenberg avec une robe d'entrée.

Sponsoring matériaux pour Jumpin 2018

Pour il y avait besoin de Jumpin à Mettmenstetten - une installation dotée d’un tremplin de saut, de slacklines et de slides - SPRICH a fourni une tribune en caillebotis ainsi qu’un escalier en colimaçon permettant d’accéder à cette tribune.

Il n’y a pas que les professionnels du freestyle qui apprécient Jumpin. Les snowboarders et skieurs amateurs peuvent également y passer un bon moment au cours des mois d’été. Le site avait besoin d’une tribune pour spectateurs avec un accès par escalier pour les différents événements organisés ainsi que pour le trampoline et le tremplin. SPRICH a sponsorisé les deux.

Co-sponsor de la fête du sport du canton de Schwyz 2018

La fête du sport du canton de Schwyz a lieu tous les six ans. L’édition de cette année fut un énorme succès. Plus de 3000 athlètes et deux fois plus de visiteurs se sont rendus à Buttikon au cours des deux weekends de juin dédiés à cet événement. SPRICH y a participé en direct, entre autres choses comme sponsor des t-shirts.

Les organisateurs y ont mis tout leur cœur. Sans eux, cette fête n’aurait pas pu être aussi belle.

Le club de gymnastique de STV Wettingen a gagné la compétition. Nous le félicitons. Nous félicitons également de tout cœur le TV Buttikon-Schübelbach pour sa magnifique troisième place.

Sponsoring de la compétition dédiée aux apprentis de la construction métallique 2018

L’association technique Metaltec Aargau a organisé pour la septième fois cette année un concours d’apprentis dédié au secteur de la construction métallique. Au total, 40 constructeurs métalliques en devenir de la 1ère à la 3e année d’apprentissage ont construit une pièce sur le thème «Comptoir de bar avec tabouret». En tant que sponsor, SPRICH a pu en faire partie. Investir dans l’avenir et dans la formation des apprentis est une préoccupation majeure aux yeux de SPRICH SA. our les trois premières places, quatre critères étaient décisifs : Une exécution propre, les aspects pratiques d’un bar, le confort et le design. Le jury se composait de 3 membres. Le fier vainqueur est Raphael Lauber.