Façade en caillebotis à lamelles de Martigny

Une solution élégante pour les parkings

Le mandat consistait à habiller avec style les différents parkings du nouveau complexe résidentiel de Martigny. Nous avons pu présenter notre caillebotis à lamelles lors du prototypage, dès la phase de planification. La décision a été rapide : le caillebotis à lamelles est en effet un caillebotis mi-fer avec barres transversales inclinées, et il est donc idéal comme protection visuelle et solaire. Il répond en outre aux exigences élevées en matière de style architectural et est très décoratif.

Les caillebotis à lamelles ont été utilisés comme façade, pour l’entrée du parking souterrain et pour un parking couvert. Ils présentent un maillage de 99 x 44 mm et une inclinaison de 45°, qui assure une protection visuelle tout en garantissant un apport d’air et de lumière suffisant.

Fixation
En raison des exigences esthétiques, nous avons agrandi les éléments de caillebotis à lamelles par rapport au produit standard. Les plus grands éléments mesuraient 1,9 x 1,0 mètre. Ils ont donc été équipés d’un encadrement / de joues latérales de 60/3 mm pour la fixation à la sous-structure. Les caillebotis à lamelles ont été revêtus par poudre par le client.

Le projet a été mené à bien en 12 mois, de la planification à la livraison.

Données techniques
Matériau: caillebotis à lamelles en acier galvanisé à chaud avec revêtement par poudre
Vide de maille: 99x44 mm
Dimensions: 1900 x 1007 mm (100 pièces)
Barre porteuse: 30/2 mm
Inclinaison: 45°
Finition du bord: 60/3 mm