Caillebotis à lamelles - Maison individuelle à Wangen

Abri en caillebotis à lamelles avec fermeture

Le client souhaitait un brise-vue autour du terrain de sa maison individuelle neuve. Contraintes : doit se fondre dans le paysage, protéger contre les regards mais laisser passer la lumière. Après un conseil avisé et l’examen de différents échantillons, le choix s’est rapidement porté sur le caillebotis à lamelles.

Le caillebotis à lamelles SPRICH est parfaitement adapté lorsque les exigences sont importantes en termes de rendu visuel. La position oblique de ses lames en fait un brise-vue idéal. Il est possible de personnaliser sa transparence en faisant varier la hauteur des lattes (barres transversales) et la maille.

Pour une intégration optimale dans le paysage, le caillebotis à lamelles a subi un traitement duplex : galvanisation à chaud et thermolaquage dans le ton RAL 7016. La galvanisation à chaud garantit une bonne résistance aux intempéries.

Montage
Le montage a nécessité une bonne coordination avec le jardinier, qui était chargé de la construction du mur en pierres. Les caillebotis à lamelles ont été montés sur le mur en pierres au moyen d’un châssis allongé et d’ancrages à percussion. Contrainte particulière : l’alignement des mailles.

Technique de fermeture
L’accès au terrain est assuré par deux portes en caillebotis, à lamelles également, fixées par le cadre aux charnières. Le cadre est périphérique, pour des raisons de stabilité et d’esthétique.

Données techniques
Matériau : caillebotis à lamelles en acier galvanisé à chaud
Thermolaquage : RAL 7016
Maille : 99 x 22 mm
Inclinaison : 30°
Barre porteuse : 30/2 mm
Dimensions : diverses


Lieu
Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts