Cage d’escaliers à Waldibrücke

La cage d’escaliers sert d’issue de secours

Une cage d’escaliers en extérieur montée directement contre le bâtiment sert d’issue de secours dans un immeuble d’habitation de Waldibrücke. La cage d’escaliers atteint pratiquement 9 m. La largeur de circulation est de 1,20 m. L’escalier comprend des caillebotis pressés galvanisés à chaud avec une maille de 33 x 33 mm. Comme l’escalier sert d’issue de secours, le garde-corps est un garde-corps à lattes.

La cage d’escaliers est entourée de caillebotis pressés produits en différentes tailles. Ils sont également galvanisés à chaud et présentent une maille de 33 x 66 mm. Le plus grand caillebotis a une dimension de 1,40 x 1,60 m. La cage d’escaliers est fixée sur 11 supports verticaux. Il est ainsi possible d’éviter tout perçage de la façade du bâtiment. La cage d’escaliers est seulement fixée sur le béton du bâti de l’ascenseur à deux endroits par étage.

Les caillebotis du bâti sont également fixés sur les supports. Pour cela, on a recours à des brides de fixation ou à des vis à crochet avec des grappins. Il est important ici que les mailles des caillebotis pressés soient alignées.

Données techniques
Largeur de passage: 1,20 m
Hauteur: 8,79 m
Matériau: caillebotis pressé en acier galvanisé à chaud
Paliers: 6 pièces
Maille des marches: 33 x 33 mm
Maille du revêtement en caillebotis: 33 x 66 mm
Garde-corps : garde-corps à lattes


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi CirilloDirecteur Général / Copropriétaire+41 41 768 10 91Tous les contacts
Lieu
Personne de contact
Tous les contacts