Escalier au Toni Areal

Un escalier SPRICH pour le Museum für Gestaltung

Le Museum für Gestaltung de Zurich est le plus important musée de Suisse dédié au design et à la communication visuelle. Les visiteurs peuvent s’y familiariser avec de nombreux thèmes associés au design industriel et à ses produits, au graphisme, à la typographie, à la photographie, aux affiches, aux meubles, au cinéma, aux bijoux et à la mode. Le bâtiment fait partie du patrimoine protégé et se trouve dans un quartier branché et dynamique à l’ouest de Zurich.

Un bâtiment moderne tel que le Museum für Gestaltung doit aussi satisfaire aux réglementations anti-incendie en vigueur. C’est pourquoi SPRICH lui a fourni des escaliers de secours en caillebotis. Il s’agit de caillebotis pressés galvanisés à chaud. Le modèle à maille fine 33 x 11 mm est choisi pour les marches. En raison de la longueur de l’escalier, un palier intermédiaire est nécessaire. Le palier de sortie comme le palier intermédiaire ont également une maille de 33 x 11 mm.

Le garde-corps de l’escalier est réalisé en caillebotis pressés qui ont une maille plus grosse de 33 x 33 mm. Les caillebotis pressés sont fabriqués en forme carrée, puis découpés spécialement. La taille des caillebotis pressés dépasse les 2 m2. Les caillebotis sont montés de manière inversée afin de produire un aspect linéaire. Ils sont fabriqués avec une finition de bord avec trous, permettant le vissage lors du montage. Une main courante se trouve à l’intérieur du garde-corps.

Données techniques
Matériau: caillebotis pressé en acier galvanisé à chaud
Paliers: 2 pièces
Maille des marches: 33 x 11 mm
Nez antidérapant: 70 mm
Maille du garde-corps en caillebotis: 33 x 33 mm


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi CirilloDirecteur Général / Copropriétaire+41 41 768 10 91Tous les contacts
Lieu
Personne de contact
Tous les contacts