Feldpark à Zug

Des caillebotis à lamelles en aluminium décorent la façade extérieure

Dans le quartier de Feldpark à Zug, à proximité de la zone de loisirs, des caillebotis SPRICH sont installés. Pour cela, deux matériaux différents ont été utilisés. Pour l’abri destiné aux containers, des caillebotis à lamelles en acier galvanisé à chaud ont été utilisés. Pour la façade des maisons, ce sont des caillebotis à lamelles en aluminium.

Le choix de l’aluminium incolore anodisé correspond aux éléments gaufrés de l’ensemble de la superstructure. Afin de satisfaire aux exigences des architectes et au souhait d’une fixation invisible, il a fallu tout d’abord définir l’interface avec la sous-construction de la façade. Une fixation spéciale est fabriquée. Un profil biseauté spécial est utilisé sur toute la longueur de la partie supérieure du caillebotis à lamelles. Ainsi, il est possible de fixer facilement les caillebotis sur la construction de la façade.

Le caillebotis à lamelles choisi se compose d’une barre porteuse verticale droite et d’une barre transversale horizontale à un angle de 45°. La finition du bord sur le pourtour définit la hauteur de construction de 30 mm. La maille est de 99,9 x 33,3 mm. Comme indiqué précédemment, les différents caillebotis sont pourvus, dans la partie supérieure, d’un profil d’accrochage biseauté. Sur la partie inférieure des caillebotis, deux plaques perforées sont soudées à l’arrière. Elles servent au vissage dans la construction porteuse de la façade. Ces plaques de fixation sont cependant recouvertes par l’ailette la plus basse des lames, rendant ainsi la fixation pratiquement invisible.

Données techniques
Matériau: caillebotis à lamelles en aluminium anodisé
Matériau: caillebotis à lamelles en acier galvanisé à chaud
Angle: 45°
Hauteur de construction: 50 mm
Maille: 99,9 x 33,3 mm alignés


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts
Personne de contact
Tous les contacts