Accès pompiers à Hausen am Albis

Variante de caillebotis praticables à pied et en voiture

Un nouveau lotissement, qui avait besoin de caillebotis pour ses canaux d'eau, a vu le jour à Hausen am Albis. Ces caillebotis devaient répondre à trois exigences différentes : ils devaient être praticables à pied (mailles étroites), praticables en voiture avec une pression par roue de 900 kg pour les parkings visiteurs, et praticables en véhicule lourd avec une pression par roue de 5 tonnes pour l'accès pompiers.

SPRICH a pu soumettre au client une proposition de solution et a pris en charge l’ensemble du projet, depuis le métrage jusqu’au montage, en passant par la planification, la fabrication et la livraison.

Les caillebotis pressés praticables à pied ont été dotés d’une maille étroite de 33 x 33 mm. Cette maille facilite la marche, même avec des chaussures à talons. Les caillebotis pressés praticables en voiture avec une pression par roue de 900 kg ont été dotés d’une maille de 33 x 33 mm et d’une barre porteuse de 70/5 mm, qui résiste à la charge de voitures de tourisme. Les caillebotis pressés praticables en véhicule lourd avec une pression par roue de 5 tonnes ont une ouverture de maille de 33 x 11 mm avec une barre porteuse de 140/5.

Les différentes dimensions de barres porteuses ont constitué un défi pour la société SPRICH, car les caillebotis devaient tous être fixés à fleur et à la même hauteur. Ce problème a pu être résolu grâce à une réhausse des bords adaptée. Les caillebotis ont été posés sur la sous-structure.

Données techniques
Matériau : Caillebotis pressés, acier galvanisé à chaud
Protection antidérapante : simple et double
Mailles : 33 x 11 mm et 33 x 33 mm
Barres porteuses : de 40/2, 70/5 et 140/5 mm
Sous-structure : Profilé d’angle, fabriqué à Wangen
Montage : SPRICH
Durée du projet : De juillet à septembre 2021


Lieu
Personne de contact
Tous les contacts