Terrain de football Heerenschürli Zurich

Caillebotis pressés pour les gradins et la plateforme

Des caillebotis pressés aussi fonctionnels qu’esthétiques ont été utilisés pour l’agrandissement des gradins et la construction d’une plateforme sur le terrain de football Heerenschürli à Zurich.

La première tranche de travaux a consisté à agrandir les gradins avec des passerelles en caillebotis et un abri solide. Les passerelles se composent de caillebotis pressés présentant un vide de maille de 44 x 44 mm, galvanisés à chaud pour une protection durable contre la corrosion. L’abri des gradins a été réalisé avec des caillebotis pressés d’une plus grande maille de 88 x 44 mm, également galvanisés à chaud, afin d’obtenir une esthétique transparente et aérée sans perdre en stabilité.

Les caillebotis pressés de grande maille, comme ici pour l’abri des gradins, offrent toute une série d’avantages. Ils assurent d’une part une bonne ventilation et ils laissent passer la lumière, ce qui est très appréciable dans les installations extérieures ouvertes. D’autre part, ils confèrent en outre à la construction un aspect plus léger et plus transparent, sans perdre en stabilité. La galvanisation à chaud leur octroie une longue durée de vie et une protection élevée contre les intempéries, ce qui en fait le choix idéal pour les constructions extérieures, telles que les gradins et les plateformes.

La deuxième phase de construction a permis de compléter les gradins par une plateforme utilisant la même combinaison de matériaux, afin de garantir un aspect uniforme et une intégration parfaite dans les gradins existants. La peinture finale a été appliquée en interne selon les exigences spécifiques.

Données techniques
Matériau : caillebotis pressés en acier galvanisé à chaud
Maille : 44 x 44 mm et 88 x 44 mm
Barre porteuse : 40/2 mm
Joue latérale : 70 mm
Dimensions : diverses