Sihlpost Zurich

Des caillebotis mi-fer SPRICH comme éléments de plafond pour protéger contre les intrusions

Afin de garantir la sécurité contre les intrusions à la Sihlpost (la plus grande poste de Zurich), un total de 117 caillebotis mi-fer SPRICH ont été installés comme éléments de plafond et portes. En plus de répondre à des exigences fonctionnelles, le produit devait répondre à des exigences visuelles élevées. SPRICH s’est chargé du projet de A à Z et s’est occupé de la planification comme de la production.

Les caillebotis mi-fer, y compris les pièces détachées, ont été thermolaqués avec de l’IGP DuraFace 581 ME71319A10 afin d’offrir une haute résistance aux intempéries. Pour ce projet, ils ont dû être adaptés aux particularités du site. En raison des piliers et pentes du plafond, chaque caillebotis a été fabriqué sur mesure, aucun n’était similaire à un autre. Afin de répondre aux exigences esthétiques, les barres porteuse et transversale des caillebotis mi-fer ont la même hauteur. Les mailles des caillebotis mi-fer sont en ligne et donnent une apparence homogène. Les finitions des bords ont été soudées pour un maintien optimal.

Chaque caillebotis mi-fer a été pourvu d’un nombre. Sur un plan dessiné par SPRICH, il était précisément indiqué grâce à ces nombres quel caillebotis mi-fer devait être monté à quel endroit. Ce procédé a fortement simplifié le montage. Les caillebotis mi-fer ont été fixés sur le plafond en béton avec une sous-construction au niveau des supports en acier. Cette fixation a été réalisée avec un Holoclip en tôle. Ce type de fixation permet d’adapter très facilement les caillebotis à leur environnement, par exemple aux plafonds pentus.

Les caillebotis mi-fer ont été montés selon la prescription RC2 pour la protection contre les intrusions. Cela signifie qu’une durée de résistance d’au moins 3 minutes est garantie, même en cas d’utilisation d’un outil tel qu’un tournevis. Grâce à une fixation par vis à tête bombée, ils ne peuvent pas être desserrés par le bas. De plus, les coudes en acier sur le bord des caillebotis assurent un niveau de protection encore plus élevé.

Données techniques
Matériaux: caillebotis mi-fer
Nombre de pièces: 117
Surface: IGP DuraFace 581 ME71319A10
Matériau de fixation: vis à tête bombée


Personne de contact
Tous les contacts
Personne de contact
Tous les contacts