Cage d’escalier à Zurich Nord

Une cage d’escalier comme issue de secours

En raison de l’extension du bâtiment existant sur 2 étages supplémentaires, il fallait une issue de secours extérieure, directement sur le bâtiment. Il fut décidé d’opter pour une cage d’escalier couverte.

L’orientation sur les sorties de secours représentait un défi lors de la planification de la cage d’escalier, car les étages avaient des hauteurs différentes.

Une fois la fondation en place, le dimensionnement de la cage d’escalier fut réalisé à partir du sol. La taille de la fondation (longueur x largeur) servit d’orientation. C’est ainsi que la planification et les schémas de la cage d’escalier furent réalisés.

Une fois les matériaux livrés, la sous-construction commença. Elle comprenait deux montants centraux (profilé support HE200) et des consoles murales, qui sont vissés sous l’isolation et la brique. Les paliers d’escalier ont été fixés sur les consoles murales (deux consoles murales par palier).

La cage d’escalier fut habillée de caillebotis thermolaqués et une porte fermée évite tout accès non autorisé. Il s’agit d’une serrure de sûreté qui s’ouvre de l’intérieur.

Données techniques
Objet : Cage d’escalier de Zurich Nord
Surface : Thermolaquage RAL 8019
Hauteur : 20 m
Largeur : env. 6 m
Garde-corps : C1


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi CirilloDirecteur Général / Copropriétaire+41 41 768 10 91Tous les contacts
Lieu
Personne de contact
Tous les contacts