Riedpark Zoug

Eléments d'escalier en caillebotis mi-fer

Divers produits de la société SPRICH ont été utilisés pour l’ensemble résidentiel du Riedpark à Zoug: des grilles de caniveaux permettant l’évacuation des eaux de pluie aux marches d’escalier en caillebotis mi-fer qui servent d’habillage aux 11 entrées du garage souterrain.

Les architectes ont choisi le caillebotis mi-fer pour les entrées du garage souterrain. Celui-ci laisse passer l’air frais et la lumière, et visuellement, il produit un meilleur effet que le béton. Cela permet à l’air de circuler dans le garage souterrain de manière optimale. Les caillebotis mi-fer servent de garde-corps, de manière à protéger les entrées et à éviter toute chute.

Les caillebotis mi-fer sont vissés sur la construction en acier à l’aide de plaques perforées. Ils sont également vissés les uns aux autres via des perçages dans les bords. Les portes en caillebotis sont montées avec des serrures. Elles sont également renforcées avec une construction tubulaire.

De plus, les marches d’escalier en acier galvanisé à chaud présentent un nez antidérapant de 35 mm. En fonction de l’entrée, les marches ont une taille de 1200 x 270 ou 1200 x 305 mm. Au total, 140 pièces sont utilisées pour les entrées.

Les grilles de caniveaux, également réparties sur l’ensemble du complexe, elles-aussi sont en acier galvanisé à chaud. Elles ont une maille de 22 x 22 mm. Au total, 500 m linéaires de caillebotis de caniveaux ont été montés.
            
Données techniques des caillebotis
Matériaux: caillebotis mi-fer
Barre porteuse: 40/2
Maille: 33 x 33 mm
Surface: acier galvanisé à chaud
Fixation: perçages et plaques perforées soudées

Données techniques des grilles de caniveaux
Barre porteuse: 20/2
Maille: 22 x 22 mm

Données techniques des marches d’escalier
Nombre: 140 pièces
Barre porteuse: 40/2
Maille: 33 x 11 mm
Taille: 1200 x 270 et 1200 x 305 mm
Nez antidérapant: 35 mm


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi CirilloDirecteur Général / Copropriétaire+41 41 768 10 91Tous les contacts
Personne de contact
Tous les contacts