Stade du Liechtenstein

Couverture du canal électrique du stade de football du Liechtenstein

Le canal électrique qui fait le tour du stade de football du Liechtenstein avait besoin d’une couverture qui le protège de la saleté et des intempéries mais qui soit également pratique à manipuler pour effectuer les travaux de maintenance ou accéder à l’électricité.

Il était important que les câbles d’alimentation soient protégés des intempéries, mais aussi facilement accessibles lorsque les équipes de cameramen avaient besoin de courant. Il a été décidé d’utiliser un caillebotis en PRV avec surface fermée et éléments amovibles. Les caillebotis en PRV sont plus légers que les caillebotis en acier, ce qui facilite l’enlèvement des éléments pour effectuer les travaux de maintenance ou le raccordement à l’électricité. La surface fermée permet de protéger les câbles de la pluie et de la saleté ; elle est aussi antidérapante, afin que personne ne glisse sur le sol lorsque celui-ci est mouillé. La surface a subi un sablage de type R13 et sa couleur a été assortie au béton et aux pierres qui l’entourent.

Pour ce projet, la phase de conseil s’est déroulée de manière très simple pour le client, par l’envoi d’un échantillon. Ainsi, après sa validation, SPRICH a pu produire et livrer la quantité et la qualité correspondantes.

Données techniques
Matériau : caillebotis en PRV, fermé d’un côté
Maille : 42 x 42 mm
Largeur d’arête : 6/8 mm
Hauteur : 50 mm
Type de sablage : R13
Couleur : RAL 7023


Personne de contact
L
LLLTous les contacts
Lieu
Personne de contact
Tous les contacts