Sol en PRV dans le dépôt des trams

Sols en PRV carrossables pour les chariots élévateurs

Le sol du dépôt des trams de Zurich, carrossable pour les chariots élévateurs, devait être remplacé. Exigences : antidérapant, faible poids propre, résistance aux charges élevées, conductibilité électrique. Après un conseil approfondi, le choix s'est porté sur un produit en PRV.

Avantages du PRV
Le PRV, appelé fibre de verre dans le langage courant, est un composite à base de plastique et de fibres de verre. Les sols de sécurité en PRV présentent un très faible poids propre et sont conçus pour des surfaces fermées. Ils se composent d’un caillebotis porteur et d’une plaque. La surface fermée permet d’améliorer considérablement la stabilité. Les sols en PRV sont ainsi carrossables en chariot élévateur.

La légèreté constituait un critère majeur pour le dépôt de trams car les sols en PRV doivent pouvoir être déplacés afin de garantir l'accès aux couloirs de révision situés en dessous.

Le sablage grossier du sol en PRV offre une protection efficace contre les dérapages (R13). Les bords jaunes avertissent qu’il ne faut pas marcher sur les sols en PRV à cet endroit.

Fixation
Les sols en PRV ont été fixés à la sous-construction à l'aide de vis poêliers d'une hauteur de deux millimètres seulement, ce qui évite tout risque de trébuchement.

Le projet a pu être réalisé entre novembre 2021 et février 2022, en l'espace de trois mois.

Données techniques
Matériau : sol en PRV
Caractéristiques : fermé sur deux côtés
Sablage : grossier
Tailles : diverses
Hauteur de caillebotis : 36 mm
Maille : 38 x 38 mm
Coloris : gris


Lieu
Personne de contact
Luigi Cirillo
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