Présentation de tous ceux qui tirent les ficelles de notre programme Statique

Le programme Statique calcule la charge des caillebotis selon les valeurs RAL, SIA et SPRICH. Ce programme a été développé sur une période de plusieurs mois en collaboration avec la Haute Ecole de Lucerne (HSLU).

Baar, le 17 septembre 2020

Le programme Statique est unique en son genre et constitue un jalon important dans l’histoire de la société SPRICH. Alors qu’il est possible désormais de calculer et de certifier soi-même les charges, il fallait auparavant recourir à un partenaire externe pour calculer les charges selon les valeurs RAL. Pour la période de développement actuelle, le projet, actuellement unique en Suisse, est soutenu par Innosuisse, l’agence suisse pour l’encouragement de l’innovation.

Derrière chaque innovation se cachent bien entendu tous ceux qui en tirent les ficelles - nous avons le plaisir de les présenter aujourd’hui. En parallèle de la Haute Ecole de Lucerne, notre équipe de rêve, composée de Florim Bushati (à gauche) et de Werner Schättin (à droite), s’est engagée avec ferveur dans ce projet.

Florim Bushati, responsable du service Technique
Florim a rejoint la société SPRICH en 2013 et il est responsable de la direction des grands chantiers et du développement des nouveaux produits. Grâce à ses connaissances techniques et à son expérience dans le domaine des charges, il a pu soutenir au mieux le développement du programme Statique.

Werner Schättin, responsable Informatique & Qualité
Werner est un membre dévoué de la société SPRICH depuis 2015. Il a pour exigence de soutenir les processus commerciaux avec des outils informatiques modernes. Et avec le programme Statique, il y est parvenu, puisque nos collaborateurs peuvent désormais utiliser l’application de façon bénéfique dans leur travail quotidien et conseiller nos clients de manière optimale.