Bateau à vapeur Rigi

Passerelle en caillebotis praticable à pied pour les visiteurs du musée

Le DS Rigi est le plus ancien moyen de transport motorisé conservé de Suisse. Sa tâche principale était de transporter des marchandises entre Lucerne et Flüelen. Le DS Rigi a également été utile au tourisme suisse, puisque, en 1863, il a transporté les invités du premier voyage organisé au sein des Alpes suisses par le pionnier du tourisme britannique Thomas Cook.

Aujourd’hui, le DS Rigi (bateau à vapeur) ne navigue plus et il est possible de le visiter au Musée Suisse des Transports de Lucerne. Les personnes intéressées sont autorisées à monter à bord. Pour mener à bien ce projet, il était nécessaire d’avoir une passerelle praticable à pied pour les visiteurs du musée.

Il a été décidé d’utiliser une passerelle en caillebotis pressés galvanisés à chaud. La maille des caillebotis a été choisie très petite (33 x 11 mm), afin qu’il soit possible d’emprunter la passerelle même avec des chaussures à talons. Les caillebotis sont fixés à l’aide de brides de fixation. La particularité de cette passerelle réside dans la forme convergente des caillebotis pressés.

SPRICH a pris en charge le dimensionnement sur site, dans le bateau, l’élaboration des plans, la production et la livraison des produits.

Données techniques
Matériau : caillebotis pressés en acier galvanisé à chaud
Barre porteuse : 30/2 mm
Maille : 33 x 11 mm
Tailles : diverses, avec découpes


Lieu
Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts