Pont suspendu de Sigriswil

Pont panoramique

Le pont suspendu panoramique d’Aeschlen à Sigriswil enjambe le ravin. Il est conçu pour supporter 1360 personnes pesant 70 kg chacune. Cette construction imposante fait partie du chemin panoramique du lac de Thoune. Elle a été inaugurée en octobre 2012. Ce chemin comprend sept ponts au total.

Pour le pont d’Aeschlen-Sigriswil, la société SPRICH a fourni des caillebotis en tôle profilée. Ils ont l’avantage d’être opaques, ce qui réduit la sensation de vertige au maximum lors de la traversée des gorges. Les caillebotis en tôle profilée sont soudés en segments individuels avec un espacement de 5 - 6 mm. Cet écart a été prévu en raison de la galvanisation.

L’épaisseur des tôles est de 2,5 mm. Comme les caillebotis en tôle profilée sont très étroits mais longs (env. 2,5 - 3 mètres), il a fallu trouver une solution pour qu’ils ne fléchissent pas sous l’effet de la charge. Des poutres sont donc installées pour soutenir les caillebotis par le bas.

Le modèle Offshore est choisi pour les caillebotis en tôle profilée car il offre une bonne protection antidérapante grâce à ses perforations. De plus, il permet l’évacuation de la pluie et de la neige.

Données techniques
Longueur: 344 m
Hauteur max. au dessus du sol: 182 m
Modèle: caillebotis profilé de type «Offshore»
Matériau: acier galvanisé à chaud


Personne de contact
Tous les contacts
Personne de contact
Tous les contacts