Checkpoint Zurich

Escalier intérieur à marches pleines

Les nouveaux locaux du Checkpoint Zurich, l’un des plus grands centres de santé dédiés au VIH en Suisse, devaient être équipés de deux accès aux étages supérieurs. Le choix s’est porté sur un escalier intérieur à marches pleines.

Après avoir répondu à l’appel d’offres du projet, SPRICH a pu conseiller le client, qui souhaitait des marches pleines pour les deux escaliers intérieurs. Très appréciés pour la construction de ponts, les caillebotis profilés conviennent également aux escaliers. Le conseil fut suivi du métrage et de l’élaboration des plans.

Propriétés des escaliers
Le type Geschlossen-R se compose d’une surface pleine et convient donc aux zones intérieures. Les picots en relief présentent le plus doux profilage et garantissent un accès agréable et sûr. Les garde-corps et limons revêtus offrent un beau contraste. Le garde-corps se compose de montants carrés massifs, d’un tube rectangulaire pour la main courante et d’un remplissage en treillis soudé.

Montage
Les escaliers ont été produits, livrés et montés par SPRICH. Le montage a nécessité l’emploi d’un engin de levage, car les garde-corps et limons, produits et livrés d’un seul tenant, atteignaient des longueurs de presque six mètres et pesaient très lourd. Les garde-corps sont dotés d’une isolation acoustique et de vis cachées.

Le cadre a d’abord été fixé à l’étage supérieur – suivi des deux limons, dans lesquels les marches sont vissées de manière non apparente. Un véhicule spécial a été nécessaire pour le transport de ces éléments très longs.

Données techniques des escaliers
Matériau des marches : caillebotis profilé, acier inoxydable décapé
Type : geschlossen-R
Longueur x largeur des marches : 1200 x 300 mm
Longueur x largeur des marches : 1100 x 300 mm
Garde-corps : treillis soudé
Surface du garde-corps & des limons : thermolaquée


Lieu
Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts