Protection solaire à Freienbach

Caillebotis mi-fer en aluminium comme protection solaire

Un nouveau système de protection contre le soleil doit être installé dans un bâtiment d’habitation à Freienbach. Il s’agit de remplacer le système existant défectueux. Outre la protection solaire, une autre exigence est formulée : la surface partiellement ouverte doit empêcher toute accumulation d’eau ou de feuilles. La sous-construction existante, sur laquelle SPRICH doit s’appuyer, est un énorme défi.

Que ce soit pour la protection solaire, contre l’eau ou contre l’incendie, les différents modèles et variantes de caillebotis permettent de répondre à presque tous les souhaits. Ils sont véritablement polyvalents. Pour le bâtiment d’habitation de Freienbach, la protection solaire doit pouvoir remplacer l’ancien système. Après expertise de la sous-construction existante, il est décidé de choisir un caillebotis mi-fer comme système de protection solaire.

Le choix du caillebotis mi-fer n’est pas une décision arbitraire. Grâce à sa maille de 55 x 22 mm, il permet d’obstruer la lumière du soleil de manière idéale. Les mailles d’une longueur de 55 mm sont placées en oblique, ce qui assure la stabilité du caillebotis. Les mailles d’une longueur de 22 mm vont dans la direction opposée. Lors de ce projet, une dimension plus faible est utilisée afin d’opposer au soleil un angle précis générant de l’ombre.

Les mailles ouvertes assurent également que l’eau et les feuilles peuvent être évacuées. Cela évite tout encrassement ou toute oxydation sur les caillebotis.

Le caillebotis mi-fer en aluminium doit remplacer l’ancien système de protection solaire, les cadres de la sous-construction précédente étant déjà présents. La hauteur des caillebotis mi-fer est alignée sur ceux-ci, car les caillebotis mi-fer sont fixés sur la sous-construction existante. Le tour à bords plats dépasse vers le haut en raison de la sous-construction présente. Mais cela reste invisible grâce aux vissages et perçages sur les cadres.

La société MEBAG s’est chargée du revêtement et du montage des caillebotis mi-fer.

Données techniques
Matériaux: caillebotis mi-fer en aluminium
Maille: 55 x 22 mm
Tour: bord plat
Fixation: vissage et perçage
Collaboration: MEBAG


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi CirilloDirecteur Général / Copropriétaire+41 41 768 10 91Tous les contacts
Personne de contact
Tous les contacts