Escalier en colimaçon à Inwil

Un escalier en colimaçon coloré en extérieur

Un escalier en colimaçon est nécessaire afin de relier la terrasse d’un bâtiment ancien à un balcon et une autre terrasse d’un bâtiment neuf dans les étages supérieurs. Il doit être monté sur la façade de l’ancien mur de maison. Le défi à relever lors de ce projet consiste à assurer une fixation stable sur la façade qui s’effrite.

La hauteur à couvrir par l’escalier en colimaçon est de 3,48 m. Il comprend une colonne d’une longueur de 4,48 m. Celle-ci est allongée de 145 mm supplémentaires vers le bas jusqu’au pavé en béton afin de garantir une fixation stable. Le matériel fourni comprend également un palier de sortie, 17 marches de maille 33 x 11,2 marches droites avec limons et maille de 33 x 11, un garde-corps à lattes et la visserie galvanisée à chaud. La structure de l’escalier en colimaçon SPRICH garantit un montage facile. La mise en place de ce système ne pose aucun problème même pour les surfaces étroites ou les pièces fermées.

À la demande du client, la colonne, le garde-corps à lattes et les raccords de marches en Z ont été thermolaqués avec la couleur RAL 1019. Cette couleur correspond à celle du garde-corps du balcon et de la façade, créant ainsi un aspect visuel harmonieux. En raison de l’usure à venir due à leur utilisation, les marches d’escalier n’ont pas été revêtues. Elles sont en acier galvanisé à chaud et comprennent une protection antidérapante simple afin d’éviter les glissades en extérieur.

La colonne allongée vers le bas a été fixée avec une dalle de fond enterrée, sous le sol praticable de la terrasse. Les différentes marches ont été vissées sur la colonne. En raison de la façade de maison qui s’effrite, l’extrémité supérieure de l’escalier en colimaçon (le palier de sortie) n’a pas pu être montée directement. Il a fallu rapidement trouver une solution simple et l’adapter aux souhaits du client. Il a été décidé de monter sur le site une tôle entre la façade et le palier de sortie. La tôle a elle aussi été thermolaquée et installée sur la façade. Il a ensuite été possible de visser directement le palier sur la tôle.

Données techniques
Marches d’escalier: 17 marches en caillebotis avec protection antidérapante 33 x 11 mm
Hauteur, colonne incluse: 3,48 m
Diamètre: 2,3 m
Garde-corps: garde-corps à lattes avec thermolaquage RAL 101
Collaboration: Anderhub GmbH


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi CirilloDirecteur Général / Copropriétaire+41 41 768 10 91Tous les contacts
Lieu
Personne de contact
Tous les contacts