Escalier en colimaçon, Hirzel

Escalier en colimaçon pour accéder à l’étage supérieur

Cet escalier en colimaçon présentait un défi particulier pour SPRICH - il devait en effet être placé dans la pente. Il était également important de continuer à assurer l’accès au garage.

Un accès extérieur au dernier étage devait être aménagé pour cette maison occupée par trois résidents différents. Comme l’accès se situe au niveau d’une entrée de garage en pente, il a été fait appel à SPRICH. Suite à un métrage minutieux et à une planification bien pensée, SPRICH a proposé un escalier en colimaçon, qui est moins encombrant qu’un escalier droit. Cela a également permis de garantir l’accès à tous les garages.

Les marches de l’escalier en colimaçon ont une maille de 33 x 11 mm, de sorte qu’il est agréable de marcher dessus (même pieds nus) et qu’il n’y pas de risque de vertige. Comme l’escalier en colimaçon est exposé aux intempéries, les marches ont été dotées d’une protection antidérapante simple - ce qui a permis d’éviter tout risque de glissade en cas de pluie ou de neige.

Etant donné que l’escalier en colimaçon sert d’accès privé à l’étage supérieur, le palier d’entrée / de sortie est plus grand que la normale. Ce grand espace facilite l’accès. Le palier a été fixé au mur à l’aide de 5 systèmes d’ancrage - dont deux à gauche et à droite de la porte.

Le garde-corps à lattes est conforme à la réglementation.

Données techniques
Matériau : 1 escalier en colimaçon système en acier galvanisé à chaud
Hauteur : env. 5000 mm
Diamètre : 2700 mm
Largeur de circulation : 1200 mm
Marches : 23 marches en caillebotis avec protection antidérapante
Maille des marches : 33 x 11 mm
Palier intermédiaire : 1
Palier de sortie : 1


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi CirilloDirecteur Général / Copropriétaire+41 41 768 10 91Tous les contacts
Lieu
Personne de contact
Tous les contacts