Escalier en colimaçon à Frauenfeld

Escalier en colimaçon avec garde-corps courbes

Un escalier en colimaçon de type particulier : élégant et joli. Le garde-corps fermé de cet escalier en colimaçon est en tôle laminée d’une épaisseur de 6 mm seulement. L’escalier en colimaçon sert d’entrée dans un bâtiment abritant un transformateur.

Une solution compacte mais élégante était requise pour accéder aux équipements électriques à l’étage d'un bâtiment abritant un transformateur à Frauenfeld. C’est pourquoi il fut décidé d'utiliser un escalier à colimaçon système avec une tôle laminée de 6 mm comme garde-corps. Il fut livré en pièces coupées à la diagonale après le laminage. Les différents morceaux de tôle furent reliés les uns aux autres avec des boulons à tête conique fixés sur de petites plaques.

En raison des conditions météo et du risque de glissade, le palier et les marches furent galvanisés à chaud et pourvus d’une protection antidérapante double. La maille est de 33 x 33 mm afin que la neige et la pluie puissent s'écouler. Les marches furent vissées directement sur la colonne. Le garde-corps en tôle fut également vissé depuis l’extérieur sur les marches.

Afin que la porte supérieure puisse être ouverte vers l’extérieur, le palier a dû être agrandi. Le cadre du palier fut fixé sous le caillebotis du palier avec trois éclisses spéciales.

Données techniques
Matériau : 1 escalier en colimaçon système en acier galvanisé à chaud
Hauteur : env. 3180 mm
Diamètre : 2000 mm
Largeur de circulation : 870 mm
Allongement de la colonne vers le bas : 80 mm
Marches : 16 marches en caillebotis avec protection antidérapante
Maille des marches : 33 x 33 mm
Revêtement du garde-corps en tôle : RAL 7032
Épaisseur du garde-corps : 6 mm
Palier de sortie : 1


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi CirilloDirecteur Général / Copropriétaire+41 41 768 10 91Tous les contacts
Lieu
Personne de contact
Tous les contacts