Volets fumées verticale et horizontale

Volets fumées avec différents systèmes

Deux caillebotis pressés, avec volets fumées, ont été livrés pour le garage souterrain d’un immeuble d’habitation/supermarché. Les volets fumées servent aux pompiers afin de coordonner un désenfumage organisé en cas d'incendie. Les volets fumées SPRICH sont disponibles en différentes variantes et en différents systèmes.

Dans ce cas, une volet fumées horizontale et une volet fumées verticale furent montées. La version horizontale est le modèle appelé standard. Le saut de loup en béton était déjà présent. Le caillebotis pour sauts de loup est un caillebotis pressé en acier galvanisé à chaud avec une maille de 33 x 33 mm. Le caillebotis pressé fut pourvu d'un renforcement du bord car il n’était pas possible d'utiliser des supports latéraux. Un petit volet rectangulaire en caillebotis est intégré dans le caillebotis pressé. Afin que personne ne tombe en marchant dessus, il est fermé à l’état normal.

En cas d’incendie, le volet en caillebotis peut être rapidement ouvert avec une clé carrée de façon à pouvoir accéder à la commande par câble. En tirant sur celle-ci, on ferme alors la griglia en tôle. La volet fumées s’enclenche dans la partie supérieure dans le dispositif d’arrêt et ferme entièrement le saut de loup afin d’éviter tout passage de fumées. Pour rouvrir la volet fumées et permettre à nouveau l’entrée d’air et de lumière, il suffit de taper légèrement à la main ou au pied.

Dans ce cas, la volet fumées verticale est un système spécial avec fonction coulissante et fermeture à brosses. Le caillebotis est en acier galvanisé à chaud avec une maille de 33 x 33 mm. Le montage s’est fait à la verticale avec des supports d’angle. La volet fumées se compose d’un cadre en tubes et d’une tôle d’acier rivetée. Avec le système coulissant monté, elle peut coulisser facilement vers la gauche ou vers la droite. Les brosses de la volet fumées servent à assurer une étanchéité optimale.

Données techniques de la volet fumées horizontale
Matériau du saut de loup : Caillebotis pressé, acier galvanisé à chaud
Maille : 33 x 33 mm
Taille du caillebotis : 610 x 1225 mm
Renforcement : Renforcement du bord
Volet fuméese : Tôle 546 x 1080 mm

Données techniques de la volet fumées verticale
Matériau du saut de loup : Caillebotis pressé, acier galvanisé à chaud
Maille : 33 x 33 mm
Taille du caillebotis : 990 x 998 mm
Volet fumées : Tôle 1058 x 1068 mm


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Direttore generale / Comproprietario +41 41 768 10 91 Tous les contacts