Station de lavage de Niederbipp

Caillebotis pour charges lourdes avec tôle larmée

Un producteur dans le domaine agricole avait besoin de caillebotis carrossables pour une cuve en béton servant à laver les tracteurs de retour des champs. La cuve devait rester accessible. SPRICH a conseillé le client en matière de charge et d’application.

Comme une charge par roue de 5 tonnes est imposée, le choix s’est porté, après métrage sur place, sur des caillebotis pour charges lourdes. Comme leur nom l’indique, les caillebotis pour charges lourdes sont idéaux pour les charges lourdes. Lors de la construction, qui varie au cas par cas en fonction des exigences spécifiques, nous adaptons le dimensionnement des barres transversales aux barres porteuses. La statique des caillebotis, des sabots, des supports et des vissages a été calculée avec notre programme de statique.

Particularités
6 des 24 caillebotis pour charges lourdes ont été dotés d’une tôle larmée soudée avec découpes et anneaux soudés. La tôle larmée permet d’éviter l’encrassement de la cuve. Les découpes facilitent le retrait des éléments lorsque l’on veut accéder à la cuve.

Montage
Le montage de la sous-construction et des caillebotis a été réalisé avec une grue en raison des lourdes charges, chaque caillebotis pesant 250 kg. Les patins ont d’abord été vissés aux parois de la cuve en béton. Les supports (HEA 300) ont ensuite été posés, et enfin les caillebotis pour charges lourdes.

Données techniques
Matériau : caillebotis pour charges lourdes en acier galvanisé à chaud
Maille : 50 x 50 mm
Barre porteuse : 140/5 mm
Barre transversale : 30/5 mm
Support : HEA 300
Charge : 5 tonnes par roue


Lieu
Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts