Des caillebotis à lames débordantes complètent l’aspect linéaire
L’ancien silo à sciure de bois à Einsiedeln a été transformé pour le plus grand plaisir des gastronomes : il accueille depuis peu sur son toit un restaurant avec terrasse panoramique. Les convives profitent non seulement de menus exquis, mais aussi d’une splendide vue panoramique s’étendant des Mythen à l’Etzel en passant par le Sattelegg et le tremplin de ski.
Afin de garantir un accès sécurisé aux baies vitrées par l’extérieur pour l’entretien (p. ex. lavage des vitres), il fallait des caillebotis assez stables et qui s’intègrent parfaitement à l’architecture. Comme la forme est linéaire, le choix s’est porté sur des caillebotis à lames débordantes.
Propriétés
Le caillebotis à lames débordantes ressemble plus à un peigne qu’à un caillebotis. Sur un caillebotis à lames débordantes, les barres de remplissage dépassent vers le haut, à des hauteurs variables. Ainsi, les barres porteuses disparaissent et sont pratiquement invisibles. En accentuant les barres transversales, on obtient un effet d’optique linéaire et élégant répondant aux exigences esthétiques les plus élevées.
Fixation / Particularités
La triple fixation sur les tubes carrés, à chaque extrémité et au centre, garantit la stabilité. Des entailles ont été réalisées dans le renforcement du bord afin d’égaliser les hauteurs.
Outre le calcul de la statique, SPRICH a assuré la production et la livraison. Le client s’est chargé du montage.
Données techniques
Matériau : caillebotis à lames débordantes
Surface : acier inoxydable décapé
Barre porteuse : 40/3 mm
Barre transversale : 18/3 mm
Écartement des lames : 19,8 mm
Montage : MEBAG