Rampe praticable par les véhicules à Butzibach

Rampe praticable par les véhicules en caillebotis électroforgés

Pour l’extension de quelques places de parking, il fallait un parking surélevé et praticable par les véhicules, ainsi qu’une rampe. Grâce à notre programme Statique, nous avons pu déterminer les charges présentes et le choix s’est porté sur le caillebotis électroforgé.

Les caillebotis électroforgés résistent aux vibrations et aux charges mécaniques les plus fortes grâce à leur type de maille (soudure à chaque croisement). De plus, nous utilisons des barres carrées torsadées comme barres transversales, ce qui donne la propriété statique exceptionnelle de ces caillebotis.

La rampe et le niveau de parking devaient pouvoir résister à une charge par roue de 900 kg. Cette condition fut satisfaite avec une barre porteuse de 50/3 mm et une maille de 34,3 x 38,1 mm. Pour la suite de la planification du projet, on a reçu la dimension de la rampe. L’agencement des caillebotis électroforgés fut effectué selon les caractéristiques de la sous-construction du client.

La taille des caillebotis électroforgés varie, mais env. 33 pièces ont une longueur de plus de 3 mètres. Les caillebotis électroforgés de la pente comprennent également une protection antidérapante simple sur la barre porteuse.

Pour sécuriser les caillebotis électroforgés sur la sous-construction, des brides de fixation spéciales comprenant des écrous de blocage pour sous-sols fortement sollicités par des véhicules furent utilisées. L’écrou de blocage assure que les fixations ne se desserrent pas, même sous l’effet des vibrations provenant des véhicules.

Données techniques
Matériau : caillebotis électroforgés, acier galvanisé à chaud
Barre porteuse : 50/3 mm
Maille : 34,3 x 38,1 mm
Tailles : diverses
Charge ponctuelle : 900 kg
Praticable par les voitures : 3,5 tonnes
Protection antidérapante : simple, en partie
Sous-construction et montage : Iromet