Hôpital municipal du Triemli

Le pavillon le plus moderne de Suisse - équipé de caillebotis à lames débordantes SPRICH

Entre le lancement des travaux et l’ouverture en 2016, Sprich a fourni au total 5900 m² de caillebotis à lames débordantes sur une période de quatre ans à l’Hôpital municipal du Triemli. Ceux-ci se répartissent sur environ 18 étages entre l’avant vitré du pavillon et le garde-corps de l’hôpital. L’Hôpital municipal du Triemli est considéré comme l’un des hôpitaux les plus grands et les plus modernes de Suisse. Il offre plus de 500 lits.

L’hôpital avait besoin de passerelles pour le nettoyage des façades et des surfaces vitrées. Il leur fallait des caillebotis à lames débordantes visuellement parfaits, formant une longue voie avec des mailles alignées avec précision. Les caillebotis devaient s’aligner sur le design moderne de l’hôpital. Sur ce type de caillebotis, les barres de remplissage dépassent vers le haut. La hauteur peut varier. Les barres porteuses disparaissent et ne sont donc pratiquement plus visibles. En accentuant les barres transversales, on obtient un effet d’optique linéaire et élégant.

Les livraisons successives des produits ont représenté un défi, les caillebotis à lames débordantes étant livrés étage par étage. Étant donné que l’étage précédent devait être terminé avant que les travaux ne commencent sur le suivant, les livraisons devaient se faire à un moment précis. Le planning a été préparé avec précision afin que tous les délais puissent être tenus, sans exception. SPRICH a résolu le problème du temps restreint entre les livraisons en faisant en sorte que les marchandises soient en entrepôt, prêtes à être livrées, une semaine avant l’utilisation prévue.
               
Données techniques
Matériau: caillebotis à lames débordantes 40/2
Maille: 100 x 11.1 mm
Hauteur de fabrication: 50 mm


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts