Green City

Caillebotis pressés pour le nouveau quartier urbain

L’ancien site de l’usine à papier Sihl, à Manegg (ZH), accueillera bientôt un nouveau quartier urbain appelé Greencity. Avec plus de 700 appartements, jusqu’à 2500 emplois et places d’apprentissage ainsi qu’un hôtel, Greencity garantit une mixité harmonieuse.

Nous avons eu le plaisir de participer à ce projet en livrant des caillebotis praticables à pied et à vélo. Nous avons accompagné ce client de A à Z : métrage, calcul de la statique, élaboration des plans, livraison, palettisation et montage de la sous-construction et des caillebotis.

Pour une intégration optimale dans le paysage, les caillebotis, une fois galvanisés, ont été thermolaqués, selon un procédé appelé « traitement duplex ». La maille (33 x 11 mm) est volontairement assez serrée, afin de fournir une sensation agréable aux piétons, même avec des chaussures à talons, et aux animaux. Autres avantages : les caillebotis sont perméables à l’air, ils laissent passer l’eau de pluie, qui peut ainsi atteindre les racines des arbres plantés, et ils évitent toute sensation de vertige pour les piétons en bloquant la vue vers le bas.
Les découpes destinées à la végétation ont été prises en compte dès le début de la planification et de l’élaboration des plans des caillebotis.

Notre programme de statique, développé en collaboration avec la Haute École de Lucerne, calcule la charge des caillebotis selon les valeurs RAL, SIA et SPRICH.

Les caillebotis, de très grandes dimensions, étaient très lourds et ont donc dû être montés à l’aide d’une grue, tout comme les poutres. Les caillebotis sont encastrés à fleur des pavés.

Données techniques
Matériau : caillebotis pressé, acier galvanisé à chaud
Maille : 33 x 11 mm
Barre porteuse : 50/3 mm
Dimensions : diverses (env. 2000 x 1500 mm)
Surface : thermolaquage


Lieu
Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts