Revêtement de plafond en caillebotis pressés

Protection visuelle

L’École de Commerce et de Culture générale de Sierre offre à ses élèves des cursus très variés. Les salles de séminaire de l’école ont été rénovées et des caillebotis pressés ont été montés au plafond des pièces comme protection visuelle.

Les salles de séminaire de l’École de Commerce de Sierre ont ainsi un nouveau look : à la fois moderne et industriel. Une protection visuelle était requise afin que les plafonds en béton apparent de la pièce ne soient plus visibles. Après diverses propositions, le client s’est décidé pour le caillebotis pressé. Celui-ci a divers avantages comme façade de recouvrement : il donne une impression de luminosité et de légèreté grâce à la maille, il a un look industriel et le montage est très simple en raison du matériau lui-même.

Caillebotis pressé
Après la phase de prototype, deux caillebotis pressés différents ont été utilisés pour le revêtement des plafonds. La maille variait : 66 x 133 mm pour l’un et 44 x 44 mm pour l’autre. En raison de la maille importante, il a fallu fabriquer le caillebotis pressé manuellement afin d’obtenir une maille de 66 x 133 mm avec une barre porteuse de 60/2 exactement. Les caillebotis comprenaient en partie une finition raccourcie.

Galvanisation
Il y avait un grand risque de déformation diagonale lors de la galvanisation en raison de la grande taille des caillebotis et de la grande maille. Lors du bain de galvanisation, les caillebotis ont été fixés en de nombreux points afin de pouvoir éviter en grande partie toute déformation. Ensuite, les caillebotis ont été remis manuellement à leur état d’origine. Le processus a donc été très chronophage.

Autres projets
Il s’agissait du deuxième projet pour l’École de Commerce et de Culture générale de Sierre. Un an avant les salles de séminaire, la gare et le parking avaient été revêtus de caillebotis à lamelles SPRICH. Vous trouverez plus d’informations sous la référence ECCG Sierre.

Données techniques
Matériau : Caillebotis pressés galvanisés à chaud
Maille Variante 1 : 66 x 133 mm
Barre porteuse Variante 1 : 60/2
Maille Variante 2 : 44 x 44 mm
Barre porteuse Variante 2 : 30/2
Finition Variante 2 : raccourcie d’un côté
Divers : Charnière pour volets et éclisses de fixation


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts
Personne de contact
Tous les contacts