Coursives

Des caillebotis pressés et des marches d’escalier assurent l’accès

On avait besoin de coursives sur les côtés extérieurs d’un bâtiment d’entreprise. Traditionnellement, le terme de coursive fait référence à des arcades ouvertes le long d’un bâtiment. Ces coursives ont été dotées de caillebotis pressés et de marches d’escalier de très grandes dimensions.

Ce projet a été réalisé en cinq étapes. Pour que l’on puisse marcher en toute sécurité sous ces coursives ombragées, elles ont été dotées de caillebotis pressés galvanisés à chaud. Les caillebotis pressés ont été fabriqués d’une seule pièce et présentent donc de très grandes dimensions. Afin d’obtenir la statique souhaitée, la barre porteuse a été placée sur le côté court.

Pour que les caillebotis pressés puissent aller sur la sous-construction massive, plusieurs entailles ont dû être réalisées selon le dessin. Les caillebotis pressés ont été fixés avec des brides de fixation.

Les caillebotis pressés présentent une maille de 33 x 11 mm et disposent d’une protection antidérapante simple pour éviter les risques de glissade. Les mailles sont alignées.

Données techniques
Matériau : caillebotis pressés galvanisés à chaud
Barre porteuse : 40/2 mm
Maille : 33 x 11 mm
Tailles : diverses
Protection antidérapante : simple
Quantité : env. 1700 m²
Collaboration : Josef Meyer AG


Lieu
Personne de contact
Michael Gerig
Michael Gerig Directeur adjoint des ventes techniques +41 41 768 09 87 Tous les contacts