Abri pour une centrale d’Alptransit

Abri Vezia

Les abris d’installations techniques doivent relever le défi d’être entièrement dissimulés et protégés, tout en s’adaptant visuellement au bâtiment environnant. Une pénétration d’air élevée est particulièrement importante afin qu’une centrale de chauffage ou électrique dispose de suffisamment d’air frais pour fonctionner.

C’est pourquoi le choix s’est rapidement porté sur les caillebotis à lamelles pour l’abri d’une centrale d’Alptransit à Vezia. Les caillebotis à lamelles sont en acier galvanisé à chaud et offrent ainsi une grande résistance aux intempéries : ils ne rouillent pas, même sous l’effet de la pluie et de la neige.

La circulation de l’air dans l’abri est d’une importance cruciale. Elle garantit aux installations techniques une alimentation suffisante en air frais. Grâce à une maille de 33,33 x 33,33 mm et une épaisseur minimale de barre porteuse/transversale de trois millimètres, les abris ont un coefficient de pénétration de l’air moyen de 83 %.

L’aspect visuel du caillebotis à lamelles a deux significations pour ce projet : d’un côté l’aspect visuel et d’un autre côté la protection visuelle. Les barres transversales inclinées à 45° garantissent automatiquement une protection visuelle.

Lors du montage, une attention particulière a été portée à ce que les mailles soient alignées.

Données techniques
Matériau : Caillebotis à lamelles en acier galvanisé à chaud
Barre porteuse : 40/3 mm
Maille : 33 x 33 mm
Position inclinée : 45°


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts