Caillebotis pressé sur toit à Grindelwald

Passerelles en hauteur

Les travaux de révision d’appareils électriques au plafond nécessitaient une passerelle suspendue au plafond. Nous avons accompagné le client, qui exploite un local de vente à Grindelwald, de A à Z : conseil sur le produit et la construction, la production, la livraison et le montage.

Construction au plafond
Les passerelles ont été fixées au plafond à l’aide de poteaux porteurs. En raison de la position en hauteur et de la charge, le choix s’est porté sur un produit léger : notre caillebotis pressé à mailles de 33 x 66 mm. Malgré un poids propre faible, le caillebotis pressé offre une capacité de charge élevée, qui résulte de la combinaison optimale de barres porteuses et transversales et de son châssis. Une plinthe supplémentaire de 10 cm à partir du bord supérieur du caillebotis protège contre les chutes.

Une situation de départ difficile
En raison de l’inclinaison du plafond, il a fallu concevoir des poteaux porteurs réglables en hauteur. Les vis longues à hauteur réglable offraient une flexibilité supplémentaire. Pour fixer les poteaux porteurs au plafond, des trous ont été percés dans le plafond. Les vis ont ensuite été collées avec un mortier d’injection.

Fixation / Montage
Le montage a été effectué à l’aide d’une plateforme élévatrice. Après la fixation des poteaux porteurs, la sous-structure a été réalisée avec un support d’angle. Nous y avons ensuite inséré les caillebotis et les avons fixés à l’aide de brides de fixation.

Des câbles métalliques (en acier inoxydable) ont été tirés parallèlement aux passerelles pour assurer une protection supplémentaire contre les chutes.

Données techniques
Matériau: caillebotis pressé, acier galvanisé à chaud
Maille: 33x66 mm
Barre porteuse: 30/2
Hauteur de la plinthe: 10 cm
Durée du projet: 8 semaines


Lieu
Personne de contact
Tous les contacts