Abris en caillebotis à lamelles

Abris d’installations techniques

Les caillebotis à lamelles sont des caillebotis mi-fer avec barres transversales inclinées, qui conviennent remarquablement bien comme protection visuelle. Les barres transversales peuvent être positionnées à un angle de 30°, 45° ou même 60°. Il est possible de personnaliser la transparence en faisant varier la hauteur des lattes et la maille.

Un site à Zurich avait besoin d’une protection visuelle et d’une protection d’accès pour quatre installations techniques. De par leurs propriétés, les caillebotis à lamelles convenaient parfaitement pour cet abri.
Les barres transversales inclinées offrent une protection visuelle unique. Afin de garantir une entrée et une sortie d’air optimales, on a opté pour un mélange de caillebotis à lamelles, avec ou sans tôle d’aluminium (178 m²), et de caillebotis mi-fer (9 m²).

Les caillebotis ont été fixés à la tôle à l’aide de plaquettes perforées. Le vissage de ces dernières a été effectué par le client. La suspension au plafond a été réalisée au moyen de profils en Z, qui ont été soudés aux caillebotis. Ceux-ci ont pu être fixés au filetage à l’aide de perçages. Le profil en Z étant soudé, les caillebotis ont ensuite pu être verrouillés.

Afin d’assurer la maintenance des installations techniques, des éléments rabattables ont été installés dans les quatre tours. Ceux-ci peuvent être ouverts par le biais d’une charnière.

Données techniques des caillebotis à lamelles
Matériau : caillebotis à lamelles galvanisés à chaud
Barre porteuse : 30/2 mm
Maille : 33 x 44 mm
Tailles : diverses
Fixation : plaquettes perforées
Revêtement : IGP 591TE1319A30
Collaboration : Mauchle Stahlbau AG

Données techniques des caillebotis mi-fer
Matériau : caillebotis mi-fer galvanisés à chaud
Barre porteuse : 30/2 mm
Maille : 33 x 33 mm
Tailles : 2179 x 1009 mm
Fixation : plaquettes perforées


Personne de contact
Michael Gerig
Michael GerigDirecteur adjoint des ventes techniques+41 41 768 09 87Tous les contacts