Abri à vélos à Genève

Abri à vélos en caillebotis à lamelles

La ville de Genève recherchait pour plusieurs abris à vélos une solution qui offre une protection tout en restant perméable à l’air. Les caillebotis à lamelles conviennent parfaitement à cet usage, car ils protègent les vélos du vent et de la pluie venant de côté et offrent en plus une protection visuelle.

Les abris ont ainsi été entourés de caillebotis sur trois côtés pour protéger les vélos. Il a été décidé d’utiliser un caillebotis à lamelles. Le caillebotis à lamelles est un caillebotis mi-fer avec des barres transversales inclinées. Il offre une protection visuelle et solaire inégalable. Grâce à l’angle de 45 degrés, les vélos sont également un peu protégés de la pluie. L’un des abris à vélos a également été équipé de portes en caillebotis, de façon à garantir plusieurs accès à l’abri à vélos.

Comme le sol présentait une faible pente, il a fallu couler du béton pour obtenir une surface droite. Le béton ainsi coulé a permis d’avoir un montage à fleur de la sous-construction et des caillebotis. Le toit de l’abri est soutenu par des piliers en acier.

Après la phase de conseil du client et l’élaboration technique des fixations, SPRICH a lancé la production des caillebotis à lamelles, et les a ensuite livrés au client. Le montage a été réalisé par le client.

Données techniques
Matériau : caillebotis à lamelles en acier galvanisé
Barre porteuse : 40/2 mm
Maille : 99 x 33 mm
Angle : 45°


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts