Passerelle de Jaun

Des caillebotis profilés pour la passerelle praticable à pied

Dans le canton de Fribourg, une passerelle praticable à pied et par les véhicules communaux était requise le long de la route secondaire. En raison de ses propriétés antidérapantes, le caillebotis en tôle profilée de type Rund a été choisi pour ce pont.

Comme de grands écartements devaient être compensés, les caillebotis en tôle profilée étaient le type idéal. Ils sont souvent utilisés pour les ponts, tout comme sur cette passerelle pour piétons.
La passerelle se trouvait le long d’une route secondaire et offrait aux piétons une voie sécurisée. Mais le type de caillebotis n’offre pas uniquement un confort agréable aux piétons, il peut aussi être parcouru par les cyclistes.

La perforation des caillebotis en tôle profilée permet à l’eau de s’écouler et rend le caillebotis antidérapant. Les trous ne sont pas trop grands, il n’y a donc pas de risque de vertige chez les piétons.
Le caillebotis en tôle profilée peut supporter de fortes charges. Ainsi, les véhicules communaux peuvent également emprunter la passerelle et dégager la neige.

Données techniques
Matériau : caillebotis en tôle profilée en acier galvanisé à chaud
Type : Rund
Hauteur : 50 mm
Épaisseur : 2 mm


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts
Ort
Personne de contact
Tous les contacts