Aquarium de Zoo Zurich

Rénovation des aquariums du Zoo de Zurich

En réduisant leur nombre de 22 à 8, les différents aquariums ont pu être agrandis. Ils présentent un récif corallien et même un système des marées. Environ 70 espèces de poissons vivent dans 8 bassins, auxquels s’ajoutent de nombreux crabes et étoiles de mer.

Pour utiliser des produits SPRICH dans les aquariums, il a fallu choisir un matériau qui résiste aux conditions agressives de l’eau salée : le caillebotis en PRV. Le plastique renforcé à la fibre de verre est un composite à base de plastique et de fibres de verre. Un plastique thermodurcissable, comme une résine polyester ou une résine époxy, en est la base. Lors de la fabrication, des fibres de verre sont positionnées en une forme qui est ensuite comblée de résine. Après le refroidissement, le caillebotis peut être retiré de la forme et être coupé à la taille souhaitée. Les tranches sont ensuite de nouveau scellées entre elles.

L’objectif principal est de construire un éclairage plafonnier mobile pour les bassins. La hauteur de l’élément plafonnier doit pouvoir être réglée individuellement car il faut assurer l’accès du personnel pour les travaux de maintenance et de nettoyage. Après le nettoyage, les éclairages fixés sur le caillebotis en plastique renforcé à la fibre de verre (PRV) peuvent être réglés à la hauteur souhaitée. Les éclairages sont positionnés à une hauteur d’environ 250 mm au dessus de l’eau. Cela permet une utilisation optimale de l’éclairage et de la chaleur ainsi obtenue.
Les caillebotis en PRV doivent également supporter le poids de deux personnes. En raison du faible poids propre du caillebotis en PRV, les employés peuvent facilement l’abaisser depuis le bord du bassin puis le repositionner en hauteur à l’aide d’une grue.

Données techniques
Matériaux : caillebotis en PRV, fermé d’un côté
Hauteur du caillebotis : 41 mm
Maille : 38 x 38 mm
Maille : 31 x 31 mm
Couleur : gris
Surface : fermée lisse


Personne de contact
Maximilian Zamboni
Maximilian ZamboniVente technique / Marketing+41 41 768 09 89Tous les contacts
Personne de contact
Tous les contacts