L’appel de la montagne

Une nouvelle fois, la fête estivale de SPRICH AG fut pleine d’aventures. Le programme était varié et enthousiasmant. Le lieu idéal pour plonger dans ses souvenirs et se rafraîchir avec ces températures élevées.

Baar, le 12.07.2019

Cette année, l’excursion nous a mené dès le vendredi après-midi à Engelberg. Engelberg, un lieu connu pour un sport rempli de traditions : le saut à skis. La visite du tremplin de saut à skis n’était pas sans arrière-pensées, puisque SPRICH a collaboré à sa rénovation en 2016 avec la société Gebrüder Odermatt AG. Au total, 1100 marches en caillebotis y furent installées.

Nous avons flâné sur les marches d’escalier du tremplin de saut à skis alors que Martin Odermatt se remémorait ce projet, «un moment passionnant, avec de nombreux défis dus aux dimensions et au montage en forte pente».

La suite du programme était une évidence: tous dans la télécabine, car la montagne nous appelait. Le groupe s’est ensuite divisé pour l’activité suivante: une promenade autour du Trübsee ou une balade en trottinette de Gerschnialp à Engelberg, selon la devise «rapidement, mais sûrement». Suite du programme.

Avec l’équipe de nouveau regroupée, nous avons nous bougés aux hauteurs vertigineuses: sur le Titlis, à plus de 3000 mètres d’altitude. Nous y avons parcouru la Cliffwalk – un pont en caillebotis. S’agit-il de caillebotis SPRICH ? En effet. Pour ce projet également, SPRICH a apporté sa contribution.

Cette journée bien remplie s’est terminée par un apéro suivi d'un repas. Désormais, nous pouvons nous plonger dans nos souvenirs jusqu’en novembre/décembre, date du prochain événement. Nous sommes impatients de voir ce qui nous y attend.