Boda Borg : Plongée dans l’univers des énigmes

Trois semaines après l’excursion à luge, la série « excursions pour fêter nos 50 ans » s’est poursuivie. Le voyage a mené cette fois au centre Riedmatt à Rümlang. Boda Borg, un concept de résolution d’énigme, importé de Suède, était au programme. Une expérience inoubliable sur 3300 mètres carrés qui comporte des actions passionnantes et des défis réels.

Baar, 04.03.2022

Curieux de ce qui nous attendait, un petit groupe de SPRICH est arrivé au centre Riedmatt à Rümlang. Il fallait d’abord répartir les équipes, car seuls trois à cinq personnes sont autorisées par pièce.  Boda Borg est un jeu de quête des années 90, la mission est claire : résoudre des quêtes pour passer d’une pièce à une autre.

Après un bref film d’introduction, nous nous sommes mis à la recherche de la première pièce. Plaisir de jouer : 22 quêtes (tâches) et 69 pièces peuvent être choisies. De la tombe de la momie à la maison hantée, tout le monde y trouve son compte. Il faut faire preuve d’intelligence et d’habileté. Parfois, il faut également des muscles.

Au bout de deux heures, pleins d'adrénaline, nous avons mis fin au plaisir du jeu d'énigmes en savourant une boisson dans le bistrot Boda Borg.