Félicitations à l’occasion de ces 25 ans de service

Peter Peter Peter. 25 ans chez SPRICH - un amour qui ne meurt jamais.

Peter a commencé sa carrière chez SPRICH le 4 novembre 1996 en tant que technicien. En 1996, le siège social de l’entreprise se trouvait à Adliswil / ZH dans la maison de son fondateur, Erich Sprich.

Lorsque Peter ne travaillait pas dans la belle ville d’Adliswil, il se rendait, au volant de sa voiture de fonction moderne, une superbe Volvo consommant 15 litres aux 100 en moyenne, dans la jolie commune de Gross/SZ près d’Einsiedeln.

Il a apporté un soutien sans faille au directeur de l’époque, Adrian Sprich, et fut promu, en raison de ses excellentes performances et de son engagement, au poste de chef de service au 1er janvier 2000.

SPRICH AG n’a cessé de se développer. Peter prit bientôt la direction du service technique, et était également responsable des aspects techniques au sein de la direction commerciale. Son implication fut cruciale lors du lancement des produits dédiés aux échelles et escaliers en colimaçon. De la production à la commercialisation, il a guidé ses bébés et ne les a jamais quittés des yeux.

Peter calculait et saisissait ses devis et commandes sur un écran 17 pouces à la pointe de la modernité. Peter passait environ 70 % de sa journée au téléphone. Dans le canton de Schwyz, on dirait de lui : «Er ist ein Rätschwyb» (autrement dit, une virago). Bien entendu toujours pour SPRICH AG, afin que le CA soit atteint à la fin de la journée. Il envoyait également chaque devis par fax aux clients. Si à l’époque quelqu’un lui avait dit que SPRICH deviendrait «paperless» dans quelques années, il aurait sûrement répondu : « Vous perdez la tête. Comment cela serait-il possible ?»

Un autre de ses points forts est qu’il s’occupait des conversations désagréables pour Adrian, et trouvait toujours une solution avec les clients.

Peter visitait beaucoup les chantiers, en s'organisant principalement en fonction du beau temps. Mesurer sous la pluie n’était pas son truc, un peu comme la technique d'aujourd’hui. Enfin, Peter a presque toujours du mauvais temps lorsqu'il prend des vacances. C’est pourquoi il voulait au moins profiter du soleil lors des prises de mesures.

En l’absence d’Adrian Sprich, Peter préparait toutes les commandes des clients. On parlerait aujourd'hui des achats.

Peter, qui a formé avec succès de nombreux apprentis et a transmis ses connaissances techniques à beaucoup de collègues, est toujours resté un employé loyal, sincère et ambitieux. Nous pouvons dire que Peter a tout vécu chez SPRICH.  Peter était toujours là lors des moments difficiles rencontrés par l’entreprise. Peter a su la remettre sur la bonne voie, il a toujours été là pour elle. 

Peter a un réseau de clients très fourni et soigne ses relations avec chacun, ce qui lui permet de les utiliser de manière positive pour SPRICH. Il doit même y avoir des clients qui ne commandent chez SPRICH que pour Peter. Est-ce que cela pourrait être lié à son physique ? En raison de ses nombreux contacts avec la clientèle, il est connu dans l’entreprise pour avoir les plus longues conversations téléphoniques.

Dans toute l’équipe, il est renommé pour son fabuleux « Wähe » (gâteau), qu'il ne nous fait malheureusement goûter qu’une fois tous les cinq ans.  À la maison et parmi ses voisins, il est connu et célèbre pour son déblaiement de la neige très tôt le matin, armé de sa souffleuse à neige préférée, y compris sa scie égoïne reçue en cadeau de ses collègues, qui l’appellent affectueusement « Baba ».

Depuis 2017, il est également en charge de nourrir Rocco, le chien du bureau. Les deux sont unis comme les deux doigts de la main et ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Chez Peter, une taquinerie fait partie du planning quotidien, comme la pause café ou un « Stümpli » (cigare). 

25 ans de fidélité, c’est malheureusement devenu très rare de nos jours. C’est d’autant plus beau de pouvoir fêter cette journée avec SPRICH et notre séduisant Peter à la fois amusant, sérieux, engagé et loyal.
Nous trinquons aux 25 prochaines années !