Volet fumées

Volet fumées

Le volet pour fumées, appelé aussi volet de protection contre les fumées, est une combinaison idéale d’un caillebotis et d’une protection anti-incendie, composée d’un caillebotis pour sauts de loup et d’un volet de protection contre les fumées. Le volet pour fumées a été développé par SPRICH. Grâce à un échange continu avec les pompiers de Kloten, le volet pour fumées a été optimisé de façon que SPRICH puisse répondre à tous les souhaits des services de protection incendie.

Il est utilisé en particulier dans les pièces fermées, telles que les parkings souterrains. La plupart des parkings souterrains possèdent des sauts de loup qui s’étendent jusqu’à la surface et qui laissent passer la lumière et l’air frais. Grâce au système SPRICH, en cas d’incendie, les pompiers peuvent désenfumer le parking souterrain de manière ciblée et contrôlée. Une fois l’incendie localisé, les sauts de loup voisins sont fermés via les volets pour fumées à l’aide d’une poignée reliée à une commande par câble. Ensuite, la fumée peut être évacuée à l’aide d’une ventilation électrique, par un saut de loup central ouvert ou par la sortie du garage souterrain.

Le volet pour fumées existe en différents modèles (manuel ou électrique). Il peut être intégré dans des sauts de loup horizontaux ou verticaux. Le système de construction du volet pour fumées reste toujours identique, mais les dimensions s’adaptent aux souhaits et aux besoins du client.

Nous serions ravis de vous conseiller sur la version la plus adaptée à votre cas et de finaliser différentes solutions avec vous lors de la phase de planification.

Fumo type Alpha
Caillebotis horizontal, volet pour fumées horizontal
avec câble de traction
ouvrir

Références Volet fumées