Escalier en colimaçon à Oberkirch

L’escalier en colimaçon permet un accès direct au jardin

Les escaliers en colimaçon SPRICH permettent de relier les étages dans une pièce étroite. Les escaliers en colimaçon sont élégants et permettent de gagner de la place, tout en étant bon marché. Les combinaisons possibles sont pratiquement illimitées. À Oberkirch, l’escalier en colimaçon doit relier les étages supérieurs entre eux. Il doit également offrir un accès au jardin.

Pour ce modèle, SPRICH a travaillé, pour la première fois de son histoire, avec deux colonnes. Cet escalier en colimaçon comprend donc un escalier en colimaçon avec colonne, un palier intermédiaire (faisant aussi office de palier de sortie), un autre escalier en colimaçon et colonne, un escalier droit et un autre palier de sortie.

Les marches comprennent une protection antidérapante et une maille de 33 x11 mm. Il y a 20 marches en colimaçon et 4 marches droites qui mènent au palier de sortie supérieur. La main courante est en acier inoxydable. Le garde-corps, y compris les limons extérieurs, ont été thermolaqués en RAL 9007.

Données techniques
Marches d’escalier: 25 marches en caillebotis avec protection antidérapante 33 x11 mm (dont 20 marches en colimaçon)
Hauteur, colonne incluse: 4,55 m
Diamètre: 2,2 m
Garde-corps: garde-corps à lattes avec main courante sur le dessus en V2A
Revêtement: garde-corps et limon extérieur en RAL 9007
Collaboration: Moderne Metallbearbeitung GmbH


Lieu
Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts