Haute École de Lucerne

Des caillebotis électroforgés à revêtement synthétique pour la salle insonorisée

Des caillebotis électroforgés étaient requis pour la salle insonorisée de la Haute École de Lucerne. Des exigences précises devaient être respectées: ils devaient être praticables à pied et insonorisants. C’est pourquoi les caillebotis ont été recouverts de plastique.

Les caillebotis existants de la salle insonorisée de la Haute École de Lucerne (Hochschule Luzern für Technik und Architektur) devaient être remplacés. Ils représentaient un danger trop important en raison de fixations manquantes. De plus, ils ne répondaient pas au critère d’insonorisation. SPRICH a commencé par une phase de conseil technique, à l’issue de laquelle la société a remporté le contrat. La salle a dû être remesurée pour créer ensuite les schémas requis.

Revêtement par immersion
Pour les nouveaux caillebotis, le choix se porta sur les caillebotis électroforgés, avec une maille de 34,3 x 38,1 mm. Pour le revêtement synthétique, il fut décidé de procéder par immersion: Tout d’abord, les caillebotis électroforgés sont chauffés dans un four à environ 200°. Ensuite, ils sont placés dans un bain d’immersion avec du PVC liquide. Les caillebotis sont sortis du bain avec précautions, de 10 cm par minute environ. Ensuite, ils sont de nouveau chauffés à 200° pendant environ 45 minutes afin que le PVC puisse durcir.

Montage
Le démontage et le montage ont eu lieu en une journée. Les caillebotis électroforgés ont été fixés avec des brides de fixation. Un revêtement en néoprène fut posé entre les caillebotis et les supports de la sous-construction. C’était une autre mesure d’insonorisation. Pour terminer, les anciens caillebotis ont été évacués par SPRICH.

Données techniques
Matériau: Caillebotis électroforgés galvanisés à chaud
Maille: 34,3 x 38,1 mm
Barre porteuse: 30/3
Surface: Revêtement synthétique


Personne de contact
Tous les contacts
Personne de contact
Tous les contacts