Caillebotis pour rayonnage pour un espace de stockage

Caillebotis pour rayonnage pour un espace de stockage

Pour un client suisse du secteur de l’agro-alimentaire, SPRICH a dû, pour la troisième fois, fabriquer des caillebotis pour rayonnage pour des espaces de stockage. Une fois les schémas pour la sous-construction reçus, des caillebotis pour rayonnage stables et parfaitement adaptés aux dimensions requises furent demandés, afin d’éviter toute chute de marchandises.

Il fut décidé d’utiliser des caillebotis pressés ayant une maille de 33 x 66 mm et une barre porteuse de 25/2. Le caillebotis pressé a plusieurs avantages : d’une part, son poids est réduit et, d’autre part, il offre une résistance élevée. Cela est rendu possible grâce à l’action combinée des barres transversales et porteuses. Étant donné que les marchandises à stocker ne sont pas particulièrement lourdes, une barre porteuse de 25/2 fut choisie.

La surface à couvrir en caillebotis pressés était d’env. 1700 m2, ce qui nécessitait autour de 900 caillebotis. Le défi consistait ici à fabriquer des caillebotis pressés parfaitement adaptés à la sous-construction. Les caillebotis pressés sont positionnés par deux latéralement sur la sous-construction. Ainsi, la longueur précise des barres porteuses jouait un rôle important. De plus, elle devait être parfaitement adaptée à l’écartement des supports.

Les phases de conseil, de production et de livraison ont duré 4 mois au total. Des brides de fixation standard ont servi à la fixation des caillebotis pressés sur la sous-construction.

Données techniques
Matériaux: Caillebotis pressés galvanisés à chaud, praticables à pied
Longueurs: diverses, de 350 mm à 2120 mm
Maille: 33 x 66 mm
Barre porteuse: 25/2


Personne de contact
Luigi Cirillo
Luigi Cirillo Directeur Général / Copropriétaire +41 41 768 10 91 Tous les contacts
Personne de contact
Tous les contacts