Jungfraujoch - Top of Europe

À une altitude de 3414 mètres, Jungfraujoch porte bien son surnom de Top of Europe. Sur la plate-forme en caillebotis, entourée de montagnes de plus de 4000 mètres, on a une vue unique sur le glacier d’Aletsch et le Mittelland.

Baar, le 8 février 2021

La plate-forme en caillebotis du Jungfraujoch permet d'apprécier une vue unique sur le Mittelland comme sur l’impressionnant glacier d’Aletsch. En raison des conditions météo exigeantes tout au long de l’année (vent, neige, froid, etc.), la statique n’était pas le seul défi : une attention particulière fut portée à la résistance antidérapante des caillebotis pressés.

Les caillebotis pressés d'une maille de 33 x 33 mm comprennent une protection antidérapante double afin d'éviter les glissades même lorsque le sol est mouillé. Avec une barre porteuse de 35/5 mm, le caillebotis pressé est très stable. En vue de renforcer encore cette caractéristique, les caillebotis ont également été soudés à la diagonale. Grâce à la grande taille de maille, la neige et la pluie ne restent pas sur le caillebotis.